Direction Ressources Humaines


Recrutement réservé sans concours

I - S'informer :

Les recrutement réservés sans concours s'inscrivent dans le cadre de la loi n°2012-347 du 12 mars 2012, relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.

Ces recrutements réservés sans concours, qui s'adressent exclusivement aux agents non titulaires remplissant certaines conditions de service et exerçant dans les services centraux ou déconcentrés, établissements publics ou autorité publique relevant du ministère de l’éducation nationale et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, ont pour objet de leur permettre d’accéder à l’emploi titulaire dans certains corps de fonctionnaires par la voie de recrutements spécifiques.

Ce dispositif a été prolongé jusqu'en 2018 par la loi n°2016-483 du 26 avril 2016.

Les candidats aux recrutements réservés sans concours ITRF trouveront sur le site du ministère de l'Enseignement et de la Recherche, à l'adresse suivante :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid72411/recrutements-reserves-i.t.r.f.html

toutes les informations concernant les modalités de ces recrutements et notamment les conditions d'éligibilité.

 

N.B :

  • les recrutements réservés sans concours concernent uniquement l'accès au 1er grade du corps des Adjoints techniques de recherche et de formation, échelle de rémunération C1.
  • les inscriptions aux recrutements réservés sans concours ne s'effectuent pas sur le serveur national d'inscription aux concours externes, internes et examens professionnalisés réservés ITRF.
  • consulter les conditions d'éligibilité indiquées sur le site internet du ministère accessible par le lien http indiqué ci-dessus avant de déposer le dossier de candidature.

 

II - Inscriptions aux recrutements réservés sans concours dans le corps des Adjoints Techniques de recherche et de formation (échelle de rémunération C1) session 2017 :

Le calendrier des inscriptions aux recrutements réservés sans concours n'est pas  fixé au plan national et ne rélève pas du serveur national d'inscription aux concours externes, internes et examens professionnalisés réservés ITRF.

Chaque université fixe son propre calendrier d'inscription et ses propres modalités de dépôt des candidatures.

Calendrier et modalités d'inscription pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour pour la session 2017  :

Les inscriptions seront ouvertes du jeudi 1er juin 2017 au  jeudi 29 juin 2017  selon les modalités indiquées dans l'avis de recrutement à consulter .

Précisions concernant ce type de recrutement :

Les candidats au recrutement établissent un dossier de candidature comportant une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé indiquant les emplois occupés.

L'examen des dossiers de candidature est confié à une commission. Au terme de l'examen de l'ensemble des dossiers de candidature la commission auditionne les candidats.

A l'issue des entretiens, la commission arrête, par ordre d'aptitude, la liste des candidats déclarés aptes, en prenant notamment en compte les acquis de l'expérience professionnelle.

III - Nombre de postes à pourvoir à l'université de Pau et des Pays de l'Adour au titre de l'année 2017 :

Nombre de postes : 7

Emploi- type  : Ajoint en gestion administrative

Profil poste : à consulter PDF-33Ko

IV - Composition de la commission de recrutement :

à venir.