Direction Ressources Humaines


Recrutement sans concours

Pas de recrutement sans concours en 2017 à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

Obtenir des informations sur les recrutements sans concours des personnels ITRF :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23287/les-recrutements-i.t.r.f.-sans-concours.html

Précisions concernant ce type de recrutement :

La procédure de recrutement sans concours concerne le recrutement d'adjoints techniques de recherche et de formation dans le grade d'adjoint technique de recherche et de formation, échelle de rémunération C1.

Les candidats au recrutement établissent un dossier de candidature comportant une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

L'examen des dossiers de candidature est confié à une commission. Au terme de l'examen de l'ensemble des dossiers de candidature la commission procède à la sélection des candidats. Les candidats sélectionnés sont convoqués à un entretien.

A l'issue des entretiens, la commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.

Textes de référence : 

Décret n°85-1534 du 31 décembre 1985 fixant les dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et de formation du ministère chargé de l'enseignement supérieur : articles 51, I, et 54.

Décret n°2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat : articles 3-2 à 3-5.